top of page
Vox Vallis-Choir-4830-lr.jpg

James McOran-Campbell, né à Londres au Royaume Uni, dirige Vox Vallis depuis septembre 2022.

 

Il commence sa formation musicale dès son plus jeune âge avec des cours de piano et de violon. Il joue au violon dans des orchestres et il chante dans des chœurs scolaires à cette époque. Il prend aussi des cours d'orgue et étudie la théorie musicale. À l’université, il découvre l’opéra et participe aux University Singers et à la Chorale Russe.

 

Après une période de travail comme comptable en management, il étudie le chant à Milan et poursuit ses études au Guildhall School of Music and Drama et au National Opera Studio à Londres. . Il se produit ensuite pendant plus de 20 ans sur les scènes principales d’Europe, dont le Théâtre du Châtelet à Paris, Le Liceu à Barcelone, le Theater an der Wien à Vienne, le Statenhaus à Cologne et avec toutes les compagnies principales britanniques. Comme soliste d’oratorio, il s’est produit entre autres au Royal Albert Hall à Londres, à la Chiesa San Marco à Milan et à Notre-Dame de Paris. Il est aussi metteur en scène d’opéras pour certaines compagnies à petite échelle et il entraîne des chanteurs émergents au seuil de leur carrière, participant à des projets de sensibilisation avec le Royal Opera, Glyndebourne et l'English Touring Opera.

Depuis son installation dans l’Aude en 2019, il développe divers projets musicaux en collaboration avec son partenaire de musique, le ténor Alexander Anderson-Hall, dans des domaines variés tels que la musique folklorique et la musique classique. Le répertoire choral et la direction d’un chœur forment une toute nouvelle étape sur son périple musical, et lui lancent un nouveau défi dont il ressent une grande satisfaction.

 

Vox Vallis est ravi de l’accueillir comme chef de chœur et s’attend à une collaboration longue et fructueuse pour le plaisir de tous.

This is why we teach music:

So you will be human... 

So you will recognise beauty...

So you will be closer to an infinite beyond this world...

So you will have something to cling to...

So you will have more love, more compassion, more gentleness, more good - 

In short, more LIFE.

bottom of page